Foire aux questions
Combien coûte un relevé de bâtiment ?
Notre réponse est toujours la même :
- Dans quels contextes ? : Diagnostic ? Expertise ? Déconstruction sélective ? Travaux ? Réhabilitation ? Exploitation ? Gestion de patrimoine ?
- Pour quels bénéfices ? : Connaissance approfondie de l’état actuel du bâtiment, Aide à la décision, Gain de temps , Réactivité pour travaux de maintenance , optimisation des études et des coûts ? sauvegarde du patrimoine ?
- Quelle est la typologie des bâtiments ?
- Le site est libre ? occupé ?
- Quels sont les livrables ? : plans 2D ? maquette 3D ? BIM ? nuage de points ?…
Tout comme il vous faut un relevé topographique pour faire un projet de bâtiment neuf, il vous faut un état actuel précis et renseigné pour tout projet de réhabilitation, extension ou exploitation.
Cet état actuel précis est la base indispensable qui vous fera gagner du temps et de l’argent
En fonction de vos objectifs, un entretien avec vous nous permettra d’appréhender votre contexte et de vous établir un devis personnalisé.
Combien coûte une détection de réseaux enterrés ?
Notre réponse est toujours la même :
- Dans quels contextes ? : Diagnostic ? Expertise ? Déconstruction sélective ? Travaux ? Modifications ? Exploitation ? Gestion de patrimoine ?
- Pour quels bénéfices ? : Identification des points critiques et désordres ? Aide à la décision ? Gain de temps ? Optimisation des études et des coûts ? Réactivité pour travaux de maintenance ? Maintien de la sécurité ? Gains environnementaux ?
- Pour quels types de réseaux ? : Alimentation ? Evacuation ?
- Le site est libre ? occupé ?
- Site sensible ?
- Quels sont les livrables ? : plans 2D ? maquette 3D ? BIM ? ….
En fonction de vos objectifs, un entretien avec vous nous permettra d’appréhender votre contexte et de vous établir un devis personnalisé.
Quelle différence entre une reconnaissance de réseaux enterrés et une détection de réseaux enterrés ?
- Reconnaissance de réseaux enterrés : les informations sont généralement renseignées sur un plan topographique sur la base d’une reconnaissance visuelle mais sans investigations particulières permettant de s’assurer du cheminement précis des réseaux.
- Détection de réseaux enterrés : des investigations systématiques sont menées avec des moyens de détection
- Pour les réseaux d’évacuation : passage de sondes dans les tuyaux et repérage en surface en x,y,z
- Pour les réseaux d’alimentation : mise en oeuvre de générateurs fréquences radio avec récepteurs et repérage en surface en x,y,z
Cette détection permet d’établir des plans de recollement avec le positionnement précis des réseaux enterrés et leurs identifications, leurs natures, leurs sections et fils d’eau.
Pourquoi un scanner 3D ?
« la méthode la plus rapide et la plus fiable pour obtenir la représentation exhaustive de vos sites, bâtiments, ouvrages et équipements techniques »
Le nuage de points issu du scanner 3D permet à tout moment de visualiser et d’obtenir des informations sur l’état de l’existant.
Ce même nuage de points sert de base, après traitement, à la réalisation des plans ou maquette 3D-BIM avec un niveau de détail incomparable
La modélisation à partir de ce nuage de points réalisée par nos professionnels ayant une culture forte en architecture, Architectes, projeteurs ou dessinateurs en architecture est un gage de qualité vous assurant des plans ou maquettes exploitables par tous les intervenants
Dans le cadre de votre projet.
- Dans quels contextes ? : Diagnostic ? Expertise ? Déconstruction sélective ? Travaux ? Modifications ? Exploitation ? Gestion de patrimoine ? Reconstitution de l’existant ? Implantation des équipements ?
- Pour quels bénéfices ? : Rapidité ? Précision ? Fiabilité ? Exhaustivité ? Connaissance approfondie de l’état de l’existant ? Comparaison DOE/ TQC ? Optimisation des études et des coûts ? Sauvegarde numérique du patrimoine ?
Une plateforme collaborative, c’est quoi ?
« Gagnez en temps et en fiabilité en accédant à vos sites et bâtiments même à distance et sécurisez votre patrimoine »
La plateforme collaborative vous permet de partager les nuages de points issus du scanner 3D, de s’immerger dans vos sites et vos bâtiments sans être ou sans aller sur place et de :
- Visiter virtuellement
- Analyser
- Mesurer et annoter
- Comparer DOE /TQC
- Partager en temps réel
- Communiquer
- Réaliser des sauvegardes numériques
Enfin, la plateforme collaborative sécurisée est facilement et rapidement accessible, y compris à tous les intervenants du projet, sans installer de logiciel spécialisé.